Couteaux et ustensiles de cuisine » Ustensiles pour bar et vin » Machines à soda

Vous avez sans doute déjà vécu la pénible expérience de ramener chez vous de lourds packs d’eau pétillante ou de bouteilles de soda. Pour ne plus avoir à vous charger inutilement, penchez-vous sur les machines à eau pétillante et à soda. Ce genre d’appareil offre de nombreux avantages dont celui d’être économique à l’usage, mais également écologique.

Faire votre eau pétillante à la maison

Qui n'a jamais envisagé de réaliser chez lui sa propre boisson gazeuse ? Les machines à eau pétillante ont le mérite de pouvoir être utilisées directement avec l’eau de votre robinet, que ce soit de l’eau filtrée ou non. Ces appareils sont constitués d’un cylindre de CO2 ainsi que d’une bouteille de gazéification. Les modèles sophistiqués auront également un écran de contrôle. Le principe est simple, propulser le CO2 dans l’eau afin de créer les bulles de gaz dans le liquide.
Tous les modèles ne se valent pas, mais une cartouche de CO2 peut permettre de faire jusqu’à 60 litres d’eau gazeuse.
Le fonctionnement étant purement mécanique, vous n’aurez pas à vous soucier de piles ou de cordon d’alimentation. De plus leur design recherché les rend très faciles à placer dans la cuisine.

Préparez vos sodas maison

Les machines à eau pétillante permettent également de préparer des sodas. Pour cela il suffira de rajouter un sirop sucré, soit un produit de soda mix dans le fond de la bouteille. L’attrait principal de ce genre de machine est de pouvoir contrôler la quantité de sucre présent dans votre boisson, mais également de pouvoir varier les goûts comme vous le voulez. Préparez également la quantité dont vous avez besoin et ne vous forcez plus à finir une bouteille pour éviter de jeter.

L’attrait principal des machines à eau pétillante et à soda est qu’elles sont écologiques. À chaque utilisation c’est une bouteille plastique qui ne sera pas jetée. Écologique, économique et esthétique, vous trouverez bien une place pour cette machine dans votre cuisine !