Petit électroménager » Blenders chauffant et machines à soupe

Quand vient l’hiver, une bonne soupe de légumes est toujours appréciée. Le retour en force du fait-maison vous poussera peut-être à vous pencher sur le blender chauffant. Le blender chauffant, et la machine à soupe, sont de petites merveilles qui permettent de faire des miracles dans la cuisine en un tour de main.

En effet, les blenders chauffants ont un petit plus que les blenders classiques ne possèdent pas et qui fait toute la différence : la cuisson. Ces machines sont vont découper vos légumes grâce aux pales puis les cuire. Ces deux processus complets, vous aurez à votre disposition un délicieux potage.

Si la réalisation de soupes diverses devient un jeu d’enfant, c’est également le cas pour d’autres mixtures. Que ce soit une simple sauce tomate ou une sauce béarnaise, vous pourrez presque tout faire. Vous pourrez régaler vos proches en préparant de grandes quantités de compotes, par exemple, grâce à la capacité généreuse des bols qui contiennent jusqu'à 1.8 litre de liquide.

Les amateurs les plus attentifs voudront certainement garder un œil sur leurs préparations en optant pour une machine avec un bol en plastique ou en verre. Mais ceux qui craignent de se brûler pourront adopter le bol design en inox.

En dehors de ce point, ils seront d'avis que le blender chauffant et la machine à soupe sont commodes puisqu'en plus du mode manuel, certaines machines combinent le mode automatique. En réglant le temps de cuisson et la température, vous vous donnez le temps de souffler ou de cuisiner un autre plat. Le blender chauffant et la machine à soupe peuvent être uniquement automatiques avec des programmes prédéfinis. Ceux qui sont très occupés trouveront dans cette fonction la solution pour gagner du temps tout en s'alimentant correctement.

Quoique chauffants, blenders et machines à soupe peuvent également confectionner des cocktails, smoothies, jus divers et autres spécialités à froid avec, pour les machines les plus performantes, la possibilité de piler la glace. Du chaud au froid, du froid au chaud, blenders chauffants et machines à soupe nourrissent l'imagination et permettent d'explorer de nouveaux horizons culinaires et de redécouvrir les soupes de notre enfance… de quoi mettre les sens en émois.